Bonjour, Je suis Noémie, la tisserande derrière Numéro 14
Mon histoire
Admirative du travail des tisserands depuis de nombreuses années, je n’avais pas imaginé un jour en faire mon métier.
Après des études scientifiques dans le domaine de l’environnement et la faune sauvage, j’ai décidé d’acheter mon premier métier à tisser. Ce fût une révélation, un véritable coup de foudre. Dès la fin de mon premier tissage, j’ai su que je voulais devenir tisserande.
Je me suis donc formée seule à l’art du tissage en m’exerçant et en apprenant de mes erreurs pour sans cesse améliorer mes techniques et progresser dans mon art.
Après avoir découvert dans mon arbre généalogique qu’il y avait eu 13 tisserands dans ma famille, J’ai décidé de nommer mon enseigne Numéro 14 !
Ma philosophie
J’ai à cœur d’utiliser des fibres naturelles. La laine mérinos est mon matériau de prédilection. A la fois douce, naturelle, biodégradable et renouvelable, elle est en parfaite adéquation avec l’esprit de Numéro 14 : créer des produits de qualité à impact raisonné.
J’imagine et je tisse à la main toutes mes créations dans mon atelier en Normandie sur un authentique métier à tisser Hattersley. A travers des techniques traditionnelles, je vous propose des pièces élégantes et intemporelles conçues pour durer toute la vie.
J’apporte une attention particulière à chaque pièce qui passe entre mes mains et ce contact avec la matière me permet de concevoir des produits de grande qualité. Cette façon de travailler apporte également une autre dimension à mes créations en ajoutant à l’objet final une valeur sentimentale.
Aujourd’hui, je suis fière que mon travail soit reconnu Métier d’art.
Pourquoi Numéro 14 ?
C’est tout simplement parce qu’après avoir décidé de me lancer comme tisserande, j’ai découvert dans mon arbre généalogique qu’il y avait eu 13 tisserands avant moi !
Parfois le destin nous rattrape sans qu’on s’y attende.
Les qualités de la laine
La laine est un matériau 100 % naturel, biodégradable et renouvelable. Excellente isolatrice, elle régule la température du corps tout en étant respirante. Elle vous apportera douceur et confort au quotidien sans retenir les odeurs grâce à ses propriétés antibactériennes.
Prendre soin de vos tissages
Grace a ses propriétés antibactériennes, votre écharpe ne devrait pas nécessiter de lavage. Toutefois, si vous désirez la laver, trempez-la quelques minutes dans l’eau tiède savonneuse puis rincez-la.